Micro station d'épuration

GAYRAUD TP vous propose diverses installations de micro-stations , destinées à traiter les eaux usées des habitations non reliées à l'assainissement collectif mais également la remise au normes d'installations vétustes.

Micro Station d'épuration

FONCTIONNEMENT MICRO STATION ASSAINISSEMENT

Nos stations d’épuration 4-8 Equivalent Habitants est un système de traitement destinéà la collecte et à l’épuration de toutes les eaux domestiques d’un foyer. Il s’agit de traiter, sans préfiltre, les eaux vannes (WC) et les eaux ménagères (salle de bain, cuisine, buanderie,...) d’une habitation .

Nos systèmes d’épuration utilisent la technologie SBR (Sequencing Batch Reactor ou réacteur séquentiel discontinu) : boues activées par aération. Cette aération des effluents évite la fermentation et la formation de mauvaises odeurs. L’intérêt principal de ce système est de proposer une solution de traitement des eaux usées compacte (sans filtre à sable en sortie) avec des qualités épuratoires très inférieures à celles demandées par la norme en vigueur et l’ensemble sans pompe, ni conducteur de courant, ni pièce mécanique en mouvement. Ainsi, le système ne comprend pas de pièces d’usure et par conséquent il n’y a pas d’entretien de pièces dans les réservoirs.

Performances épuratoires

 Valeurs maxi. De la normePerformances épuratoires KLARO (lors de tests effectués sur la plateforme agréée d’Aix-la-Chapelle)
DCO (demande chimique en oxygène) 90mg/L 44mg/L90mg/L44mg/L
DBO5 (demande biologique en oxygène après 5 jours)35mg/L5mg/L
MES (matière en suspension30mg/L6mg/L
AVANTAGES DE LA MICRO STATION
GARANTIES
LEGISLATION
Image
Image
  • 06 75 67 61 46
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven 8h - 18h
© 2020 Gayraudtp. Tous droits réservés terrassement